ANGKOR & LAC TONLÉ SAP (3J / 2N)

ANGKOR & LAC TONLÉ SAP (3J / 2N)

Jour 1: SIEM REAP – TEMPLE PHNOM BAKHENG – TEMPLE PRE RUP – TEMPLE BANTEAY SREI – TEMPLE TA PROHM – SIEM REAP
Jour 2 : SIEM REAP – TEMPLE ANGKOR WAT – ANCIENNE CITÉ D’ANGKOR THOM – TEMPLE BAYON – SIEM REAP
Jour 3 : SIEM REAP – VILLAGE DE KAMPONG PLUK – LE LAC DU TONLE SAP – SIEM REAP

Book Now
Destination : Parc d'Angkor - Lac Tonlé SapDurée : 3J / 2NCours : USD

ANGKOR & LAC TONLÉ SAP (3J / 2N)

JOUR 1 : SIEM REAP - PHNOM BAKHENG - PRE RUP - BANTEAY SREI – TAPROM – SIEM REAP

Départ au matin en van en direction du parc d’Angkor se trouvant seulement à 7 km du centre-ville de Siem Reap. Nous commencerons la découverte du parc par la colline de Bakheng, datant de l’an 900, et surplombée d’un majestueux temple couronnant son sommet. Le temple de Bakheng offre une vue à 360 degrés sur les alentours de Siem Reap.

La descente de la colline sera suivie par un court trajet de 15mn environ pour atteindre un autre temple pyramidal, un des « Temple Montagne » des souverains khmers de l’époque. Il s’agit du Prè Rup, bâti en cinq gradins et édifié au Xème siècle à partir de matériaux tels que briques, grès et latérites.

Déjeuner dans un village traditionnel dans le parc d’Angkor, accueil par les hôtes de la maison.

L’après-midi débutera avec la visite du sanctuaire de Banteay Srei, édifié vers 967 par le maître spirituel du souverain de l’époque et dédié à la divinité Shiva. Etant considéré comme le joyau de l’art khmer, le temple est parmi les sites incontournables du parc d’Angkor. Il est réputé pour la finesse de ses sculptures sur grès rose. Sur la route de retour, nous traverserons à pied des champs de rizieres pour atteindre le célèbre temple Ta Prohm. Ce dernier est sous une luxuriante végétation. Il a été volontairement laissé par l’Ecole Française d’Extrême Orient à son état de découverte, un autre temple incontournable du site d’Angkor.

Retour sur la ville de Siem Reap en fin de journée.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SIEM REAP – ANGKOR WAT - ANGKOR THOM

Au matin, départ de l’hôtel en direction d’Angkor Wat. La matinée sera consacrée à la visite de cette merveille du monde, monument emblématique du Cambodge. Plus grand édifice religieux du monde, bâti vers 1113, Angkor Wat est considéré comme le mont Méru (demeure des dieux) par excellence.

Déjeuner libre.

L’après-midi sera consacré à la balade dans la célèbre Cité d’Angkor Thom qui était la plus grande capitale du monde à son époque. La visite commencera par le Bayon avec ses impressionnantes tours à visages, temple dont les mystères ont été éclaircis grâce à une récente enquête surprenante sur la “Triade Royale”, fondatrice de l’empire khmer vers fin XIIème et début XIIIème siècle, probablement un des plus grands souverains dans l’histoire de l’humanité.

Puis, nous gravirons la plus haute pyramide d’Angkor Thom, le Baphuon, édifice du XIème reconstituté presque pièce par pièce par l’équipe de l’EFEO. Ce projet de onze ans de restauration généreusement offert part la France a été inauguré pour fin de chantiers par François Fillon en 2011.

Enfin, déambulation dans l’enceinte du Palais Royal et son parc boisé. Cette ancienne résidence a été occupée par la plupart des souverains angkoriens, au moins depuis le Xème siècle. Nous visiterons également la Terrasse des Eléphants et le lieu-dit « Terrasse du Roi Lépreux »…

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SIEM REAP – VILLAGE DE KAMPONG PLUK - GRAND LAC DU TONLE SAP – SIEM REAP

Nous ferons route au village lacustre de Kampong Pluk.Une excursion en bateau traditionnel en bois est nécessaire pour atteindre ce village semi-aquatique constitué de familles de pêcheurs vivants grâce aux ressources naturelles du lac Tonlé Sap, une des réserves les plus poissonneux du monde.

Balade à pied ou en barque à rame pour observer le village, son mode de vie, ses activités quotidiennes ou alors son unique forêt inondée selon la saison. Les habitants, parfaitement adaptés aux montées régulières des eaux, se déplacent sur les berges à vélo et en mobylette en saison sèche, et en bateau en saison des pluies.

L’ensemble des maisons et bâtiments officiels trônent sur pilotis à plusieurs mètres au-dessus de la route offrant enfilades de mikados et images insolites, lorsque les eaux sont retirées.

Kompong Phluk

Foret inondee

Déjeuner libre.

Nous retournerons à Siem Reap découvrir les Artisans d’Angkor, une entreprise sociale réhabilitant l’artisanat khmer, ses techniques et ses artisans cambodgiens. Artisans d’Angkor est la continuité du projet “Chantier-Ecole de Formation Professionnelle”, projet mené par le Ministère de l’Education, de la Jeunesse et des Sport cambodgien et la Ligue Française de la Formation Continue et de l’Enseignement dans les années 90. Depuis sa création, près d’un millier d’étudiants cambodgiens ont pu redécouvir les techniques de leurs ancêtres et apprendre à les maîtriser dans différents domaines tels que sculpture sur bois, sur pierre, dinanderie, lacquage, dorure à la feuille, céramique, élevage du vers a soie et tissage... La boutique climatisée révèle la production des ateliers et vous pourrez donc emporter un souvenir de cette visite d’ateliers gratuite.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Voir Plus