Bienvenue Angkor et Nature

Le Royaume du Cambodge regorge de ressources touristiques grâce à un patrimoine historique très important.

Sa principale attraction est le site archéologique d'Angkor, ancienne capitale de l'Empire khmer, dont les temples attirent plus de 5 millions de visiteurs par an.

Dans chacune des provinces du pays les touristes ont la possibilité de visiter des sites différents car le pays regorge aussi d'attractions naturelles (cascades, jungle, plages, îles, lacs, fleuves ...).

Le Cambodge a remporté le Prix de meilleure destination patrimoniale et culturelle parmi les 36 pays qui ont participé à la Foire du Tourisme mondial 2015 tenue du 4 au 11 mai à Shanghai, en Chine.

Selon le ministère du Tourisme, l’exposition du Cambodge présentant les divers produits touristiques attractifs et compétitifs a été nommée par le Comité d’organisation pour le Prix de meilleure destination patrimoniale et culturelle de la Foire du Tourisme mondial 2015.

Le Cambodge a été vu comme une destination touristique, riche en culture et patrimoines avec un mécanisme adéquat de gestion assurant les aspects socio-économique, culturel et environnemental.

Le Prix de meilleure destination patrimoniale et culturelle est une autre nouvelle réalisation du Cambodge pour cette année 2015 qui permettra d’améliorer le développement touristique et culturel du pays et de montrer aussi que le Cambodge est vraiment un Royaume riche en culture et la destination touristique culturelle et patrimoniale la plus attrayante dans la région et le monde, ce qui permettra d’attirer encore les touristes internationaux à visiter le “Royaume des Merveilles “.

Le pays souhaite mettre en valeur l'ensemble de ses richesses pour attirer de nouveaux visiteurs et tourner définitivement la douloureuse page du passé.

Angkor ! La fascination universelle exercée par les temples khmers va faire du Cambodge une grande destination touristique.

Une offre balnéaire qui reste à développer

Pour ce faire, la capitale Phnom Penh compte sur son musée riche de nombreuses sculptures venues des divers temples du Cambodge, et sur le quartier colonial chargé d’histoire de l’époque du Protectorat français. Sur le Mékong, la Rivière des dauphins a été développée en zone d'écotourisme. Essentielle à tout développement touristique, l'offre balnéaire est en train de se développer à tel point de devenir, la "riviera" du pays du côté de Sihanouk Ville, sur la côte Sud. Ses plages sont comparables à celles des pays proches et viennent de faire partie du « Club des plus belles plages du monde », mais son potentiel reste largement inexploité avec ses îles vierges.

La réussite de ces développements passera notamment par une rénovation du réseau routier.

Amoureux des vieilles pierres, les Français devraient contribuer à la réussite de cet objectif, ils pourront trouver des produits adaptés.

Les visiteurs sont souvent des connaisseurs, déjà venus sur le continent asiatique. Ils sont toutefois de plus en plus nombreux à visiter le Cambodge pour lui-même et non plus comme une simple extension de la Thaïlande.

Les activités sportives et touristiques à pratiquer sont parmi nos offres. La ville de Sihanoukville abrite la plus belle plage du Cambodge avec ses îles. Les adeptes du farniente y trouveront leur plaisir. Vous pourrez même y faire de la plongée sous-marine. Une randonnée dans le Ratanakiri et le Mondulkiri vous mènera au monde des ethnies montagnardes et au bord du lac volcanique de Yeak Laom.