le coin discret de Siemreap

le coin discret de Siemreap
Le circuit avec les vélos ou Tuktuk à traverse du village de Chhriev, le coin discret de Siemreap emmène à découvrir de la vie quotidienne,observation du coucher et du lever du soleil, une nuit chez habitant dans la maison sur pilotis et l'excursion en bateau pour l'observation des oiseaux au grand Lac Tonle Sap. Ce paquet particulier inclue avec le guide Francophone expérimenté dans la domaine d’écotourisme, les transports aux services mentionnés, les repas et l'hébergement local.

Read Detail

la découverte du Cambodge authentique

la découverte du Cambodge authentique
Le Cambodge hérite la richesse civilisatrice de l'empire Khmer. La terre fertile pour l'agriculture biologique, le lac poissonneux qui préserve des aliments à la nation, la montagne abondante des pierres précieuses, la mer qui stock des pétroles et les cœurs généreux du souverain sympathique, tous sont les composants énergiques de l'âme qui immortalise ce pays des merveilles, Cambodge. Les monuments d'Angkor: Angkor Vat, Angkor Thom, Ta Prohm, Banteay Srei, Preah Khan, Beng Mealea, Koh Ker, Preah Vihear, Banteay Chhmar au style de Bayon; les compagnes aux rizières pittoresques, les rivières et le fleuve de Mékong fécondant des Dauphins d'eaux douces sont à découvrir pour vos voyages sur mesure.

Read Detail

La nuit chez habitant

La nuit chez habitant
C’est le moment de la découverte exceptionnelle au milieu de la compagne rurale. La journée fatiguée va se reposer, le soleil va se coucher alors les hommes et les bétails rentrent chez eux avant la disparition de la lumière d’or. Petit à petit, le village est devenu sombre alors la nuit tombe. Parfois l’absence de la lune fait voir les étoiles éclatantes qui illuminent les maisons sur pilotis à traverse de cocotiers, des palmiers, des aréquiers, des manguiers, des bananiers et tous les vergers, les abris des oiseaux.

Read Detail

Kampong pluk, le village lacustre

Kampong pluk, le village lacustre
Kampong pluk est le village lacustre au bord du grand lac Tonle Sap, environ de 17 km du temple de Bakong. Ce village appartient à la communauté de base des pêcheurs qui a lieu depuis avant l’implantation du siège administratif de l’empire Khmer, successivement Ak Yom, Phnom Kulen et la cité hydraulique d’Angkor. L’installation de ce village authentique est en raison du facteur Géoéconomique car il est au bout de la rivière de Roluos qui dévale de la montagne sacré, Mahendraparvata, Phnom Kulen et près du grand lac poissonneux Tonle Sap, le réservoir nourricier pour la population indigène.

Read Detail

Le village flottant de Prêk Toal

Le village flottant de Prêk Toal
Prêk Toal est le village flottant à la rive gauche du grand lac Tonle Sap. Il possède des maisons en bois couverte de pailles et de taules soutenues par des radeaux de bambou. Lorsque l’eau monte, les maisons montent. Lorsque l’eau descends, les maisons descendent en suivant le niveau d’eau. Les propriétaires sont des pêcheurs qui s’adaptent bien à la saison de crue et décrue. Ils utilisent leurs bateaux à moteur pour tirer leurs maisons au déplacement nécessaire. Les maisons sont arrangées à chaque côté de la rivière de Steung Sangkèr, l’affluente du lac et elles sont attachées aux arbres inondés.

Read Detail